mercredi 10 septembre 2014

La trilogie des gemmes: Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude

Auteur: Kerstin Gier

Editions: Milan

Pages: 416, 384, 425



Résumé

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence...Car cette famille a un secret: certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps...


Avis

L'idée des voyages dans le temps m'a séduite, et je me suis plongée dans cette lecture sans m'arrêter! Le style de l'auteure est simple, fluide et se lit facilement. 

Les personnages sont variés avec chacun leur caractère et leurs positions. L'héroïne est attachante (bien que parfois trop enfantine à mon goût) mais de temps en temps on a envie qu'elle se réveille et s'affirme plus. Gideon joue bien l'ado rebelle sûr de lui, et la romance est mignonne bien qu'un peu rapide.
Les dialogues sont parfois niais et l'humour utilisé ne m'a pas conquis mais l'ensemble se tient (ça reste une histoire racontée par une ado après tout!).
Je n'ai pas compris la réelle utilité du don de Gwendolyn et on a parfois l'impression d'un "ah ok c'est cool mais bon... on s'en fout un peu!".
Les fins des 3 livres sont frustrantes, elles arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, sans être annoncées. J'aurais aimé quelles soient plus travaillées.

Au final j'ai apprécié cette lecture sans que ce soit un coup de cœur. L'histoire a un fort potentiel que le côté jeunesse n'a pas permis d'exploiter au maximum à mon avis.

Ma note: 3.5/5

Extrait

"Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle le cercle est fermé et le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps."




2 commentaires:

  1. Je viens de commander cette saga en vo, j'ai hâte de les recevoir et de commencer ma lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga vaut le coup, j'ai apprécié ma lecture et le choix de la VO est judicieux je pense ;)

      Supprimer