lundi 20 octobre 2014

Créatures de la nuit

Pour suivre l'exemple de Moody, voici un petit questionnaire sur nos 10 créatures fantastiques préférées... Je ne lis pas (encore!) énormément de Bit-lit donc mes choix ont été plutôt limités mais les voici quand même! D'ailleurs, j'ai hâte de lire vos suggestions pour combler mes lacunes ^^

1- Les vampires

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Déborah Harkness. Je trouve que les vampires sont traités de manière intéressante, loin de l'univers de Buffy (et oui, on a chacun nos références ^^). L'univers de l'auteure est riche et chaque détail est travaillé. A lire si l'on ne craint pas les pavés!

















2- Les loups garous

J'ai lu les trois premiers tomes de la série cet été. Sophie Jomain a une plume bien à elle et j'ai passé un bon moment de lecture. Les loups garous ne sont pas révolutionnés mais ils restent sympathiques.

















3- Les zombies

J'ai adoré ce livre et j'attends de lire la suite avec impatiente! Chronique à venir ^^



















4- Fantôme

J'ai lu ce livre a long long time ago mais j'en garde un très bon souvenir!



















5- Sorcier / magie

Je pense que tout est dit...




















6- Fae

La couverture est magnifique! Par contre, je n'ai lu que le premier tome et je ne suis pas sûre de continuer cette série, très mignonne au demeurant, mais trop jeunesse pour moi... Mon seul exemple de lectures avec des fées! 

















7- Démon

On retrouve de tout dans ce roman et là encore, mon seul exemple avec des démons (White hot kiss de Jennifer L.Armentrout attend bien sagement dans ma PAL ^^)
Il s'agit du premier roman de l'auteure il me semble. J'ai apprécié ma lecture malgré quelques petits défauts...















8- Ange

J'avais lu ce livre (puis les suivants!) lors de sa sortie il y a quelques années maintenant et j'avais beaucoup apprécié. Le style est fluide, rapide à lire et Patch en bad boy protecteur fait craqué! Nora n'est pas mon héroïne favorite mais si vous aimé les anges je vous recommande cette lecture!
















9- Alien

C'est une évidence... Mon coup de cœur de cette année! Pour ma chronique, c'est par ici!



















10- Superhéros

Parce que je suis fan depuis le Club Dorothée et les biberons du matin, j'ai tout de suite pensé à Sailor Moon! Oui c'est un manga et oui c'est vieux mais quand on aime... on aime! D'autant plus qu'ils rééditent les mangas et que tout cela s'accompagne d'un nouvel anime: Sailor Moon Crystal
















Et bah voilà, c'est tout pour moi! Et vous, quelles créatures ont su retenir votre attention???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire