jeudi 16 octobre 2014

Lux: opposition #5

Auteur: Jennifer L.Armentrout

Editions: Entangled Publishing

Pages: 354






Résumé

Katy knows the world changed the night the Luxen came. She can't believe Daemon stood by as his kind threatened to obliterate every last human and hybrid on Earth. But the lines between good and bad have blurred.
Daemon will do anything to save those he loves, even if it means betrayal. But when it quickly becomes impossible to tell friend from foe, and the world is crumbling around them, they may lose everything to ensure the survival of their friends... and mankind.


Avis

Et voilà, c'est le dernier tome... Je suis triste que cette saga prenne fin... et quelle fin!

On retrouve Katy seule, sans Daemon. Les triplés sont partis et depuis, aucune nouvelle. Pour ne plus tourner en rond, Katy accompagne Archer faire des courses pour Beth et là… le drame. Une attaque, des explosions de partout, un enlèvement… Katy se retrouve aux mains de l’ennemi.
Daemon, Dawson et surtout Dee ont changé. Ils sont froids, distants et insensibles. Que leur est-il arrivé ? A qui se fier ?

Dans ce dernier tome, la confusion entre amis et ennemis est plus forte que jamais. Des alliances improbables se créent, le courage de nos héros est mis à l’épreuve et l’espèce humaine est menacée.
On retrouve Hunter et Serena pour mon grand bonheur, bien que trop court à mon avis !
Archer est toujours aussi sympathique, Luc énigmatique.
On retrouve Dee et j’en suis très heureuse, ce personnage me plait énormément et elle me manquait dans les derniers tomes.
Seul bémol, Beth et Dawson… ils sont sûrement mignons tout plein mais là tout de suite, ils ne servent à rien…

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il y a de l’action, encore et encore… difficile de s’ennuyer ! Certaines situations sont peut-être trop faciles et l’auteure n’approfondit pas toujours le sujet mais je m’en fiche, j’aime quand même !
Lux est ma saga coup de cœur de l’année 2014 et j’ai hâte de les relire en VF !

Ma note: 5/5

Extrait 
"The explosion rocked the store as the truck went up in flames, flipping over into the line of cars next to it. An inferno poured out of the busted windshield as the truck crashed down on its roof, tires spinning aimlessly.  Chaos erupted. Screams shattered the silence as people ran from the front of the store. Like a herd, they pushed into carts and other people. Bodies went down on hands and knees, and the screams pitched louder, mingling with the cries of young children."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire