mardi 11 novembre 2014

Contes des Royaumes #3: Beauté

Auteur : Sarah Pinborough

Editions : Milady

Pages : 224


Résumé

La belle au bois dormant, le conte revisité:

Cruel, savoureux, et tout en séduction. 

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,

Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, 
Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Avis

La couverture de ce tome reste fidèle aux autres et encore une fois, elle est très réussie. L’histoire racontée est antérieure aux autres tomes de la série, et on suit les aventures du Prince et du Chasseur, ce qui nous éclaire sur certains événements et secrets…

Ce tome regorge de personnages ! Le petit Chaperon rouge, Raiponce, la Belle au bois dormant, Belle et surtout la Bête… Le mélange est très réussi et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures de nos héros. L’intrigue est la suivante : afin de prouver sa valeur, notre jeune Prince doit récupérer les trésors d’une cité disparue, cernée d’un mur végétal et entourée du plus grand mystère. Le Roi demande au Chasseur de veiller sur son fils et de l’assister lors de cette tâche. En chemin, ils vont rencontrer Petra, alias le Chaperon rouge, qui se joindra à eux. Sans savoir pourquoi, elle est inexorablement attirée par la cité magique…

J’ai apprécié la lecture de ce roman. Assez court, il se lit facilement et bien que l’histoire soit effectivement sombre mine de rien, on passe un bon moment. Nos personnages de contes de fées ne sont pas épargnés et ce tome devient mon préféré des trois !

Ma note : 3.5/5

Extrait

« — Va-t-on y arriver ? demanda le prince, hors d’haleine.

 — Peut-être, répondit le chasseur dans un grognement, tout en abattant sa hache sur une grosse branche. Peut-être pas. Si on se réveille dans cent ans avec un arbre qui nous a poussé dans le cul, je dirai que nous avons échoué. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire