jeudi 6 novembre 2014

Ever dark ( Never sky #2)

Auteur : Veronica Rossi

Editions : Nathan

Pages : 348


Résumé

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Avis

Ce deuxième tome n’a rien à envier au premier ! On reprend l’histoire à la fin du tome 1, quand Perry et Aria se retrouve. Malgré la joie de leurs retrouvailles, ils ne sont pas seuls et doivent retourner au campement de Perry. Afin d’éviter les conflits, ils décident de cacher leur relation. Malheureusement, la plupart des villageois n’acceptent pas Aria et se méfient d’elle. Elle décide, avec l’aide de Roar, d’accomplir sa mission sans Perry pendant que lui doit gérer ses problèmes de nouveau leader…

L’intrigue évolue de manière logique et intéressante. L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver Aria, Perry et Roar. Ces personnages sont attachants et j’ai apprécié leur caractère et leur évolution le long du roman. L’action est toujours présente et les épreuves que nos protagonistes doivent affronter sont souvent difficiles. Il ressort également de son roman une grande quantité d’amour, que l’on découvre sous toutes ses formes : amitié, famille, …

Passons aux personnages ! Perry est maintenant le leader de sa tribu et cette place, bien qu’il la souhaitait, est difficile à assumer au quotidien. Il essaye de faire les choses au mieux mais malheureusement, cela n’est pas toujours suffisant. Il est profondément attaché à Aria et souffre de leur relation secrète… cette situation le rend jaloux de Roar qui se lie de plus en plus d’amitié avec notre héroïne.
Aria ne cesse de s’affirmer et devient adulte de jour en jour. Malgré le fait que sa vie soit complètement bouleversée et que son avenir soit pour le moins incertain, elle reste forte et déterminée. C’est une jeune fille courageuse et une amie loyale.
Roar apporte toujours au roman cette touche d’humour que j’apprécie tant. Il est fidèle et on peut compter sur lui. C’est un personnage très ouvert et j’aime beaucoup l’amitié qui s’établit entre lui et Aria, ainsi que leurs longues discussions, nous permettant d’en apprendre plus sur ces personnages charismatiques et attachants !

Du coté des nouveaux, on fait la connaissance de Sable et de Liv. Olivia est la sœur de Perry et le grand amour de Roar. Elle a du caractère et de la répartie, ne se laisse pas intimider et se défend aussi bien qu’un homme. C’est une jeune femme joyeuse qu’on apprécie tout de suite ! Sable lui est mystérieux. Ses capacités en font un homme craint et respecté. Il est du genre à avoir ce qu’il veut. Sous une façade accueillante et charmeuse, il reste froid et calculateur… Je trouve ce personnage très bien travaillé et intéressant, j’apprécie quand le « méchant » n’est pas juste tout noir, mais plein de nuances.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce deuxième tome. L’intrigue ne s’essouffle pas, bien au contraire et nos personnages évoluent dans des directions intéressantes. J’ai hâte au dernier opus qu’il me tarde de découvrir !

Ma note : 5/5

Extrait

« Un peu plus loin, il distingua un mouvement furtif entre les arbres. Presque aussitôt, Aria lui apparut. Elle courait. Gracieuse. Attentive. Sans un bruit. Lorsqu'elle le vit, elle écarquilla les yeux de surprise, mais ne ralentit pas l’allure. Lui non plus. Au contraire, il se débarrassa de ses affaires, les jetant n’importe où, et accéléra encore. L’instant d’après, Aria se jetait dans ses bras. Perry la serra fort contre lui. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire