jeudi 25 décembre 2014

Alice et le miroir des maléfices (Chroniques de Zombieland #2)

Auteur : Gena Showalter

Editions : Darkiss (Harlequin)

Pages : 528


Résumé

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…





Avis

L’histoire reprend après la fin des événements du tome précédant. Alice et sa grand-mère se sont installées chez le docteur Ankh et sa fille Reeve après l’explosion de leur maison. Alice est en convalescence et ne supporte plus son oisiveté. Elle décide de reprendre les entraînements mais son reflet dans les miroirs lui joue des tours, ses facultés évoluent et Cole se montre de plus en plus distant…

Le lecteur replonge directement dans l’histoire. Ali est encore plus déterminée, son caractère toujours aussi affirmé et son désir de combattre les zombies est au plus haut. Elle va aller de découverte en découverte sans se démonter. C’est une héroïne forte, prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime. Le seul défaut qui m’a agacé lors de ma lecture est son côté jaloux parfois inadapté avec les discussions que cela entraîne…

Sa meilleure amie, Kat, est maintenant au courant de leur secret. J’aime toujours autant ce personnage, elle est tellement vivante et forte, drôle et sympathique, exubérante et loyale. Elle apporte un vent de fraîcheur dans cet univers sombre. Sa relation avec Frosty est globalement identique à celle du premier tome, elle le fait toujours autant tourner en bourrique !

Cole est toujours aussi autoritaire, déterminé et torturé. Sa relation avec Ali est perturbé par une vision qui à pour conséquence l’éloignement de Cole. Il vit très mal cette situation et son mauvais caractère ne s’arrange pas ! Cependant, il va grandir et évoluer sur le plan sentimental, le rendant encore plus sexy par moments.

J’ai trouvé que cette suite avait du rythme. On alterne les scènes d’actions et de découvertes, les événements s’enchaînent bien et je ne me suis pas ennuyée ! J’ai dévoré ce tome ! On en apprend un peu plus sur Anima Industries et leurs expériences, qui sont toujours aussi folles. La fin du tome est sympathique (malgré une petite scène qui m’a fait hausser les yeux, je l’avoue !) et j’attends vraiment de lire le prochaine livre de cette série !

Ma note : 4/5

Extrait

« Un changement qui me prend tout ce que j’ai.
Le respect de mes amis. Ma nouvelle maison. Mes objectifs. Ma fierté.
Le garçon que j’aime.
Et tout cela par ma faute. Je ne peux blâmer personne d’autre.

Une erreur en a engendré des centaines. »

2 commentaires: