jeudi 1 janvier 2015

Fallen (Fallen #1)

Auteur : Laren Kate

Editions : Delacorte Press

Pages : 480



Résumé

SOME ANGELS ARE DESTINED TO FALL.
Instant. Intense. Weirdly familiar . . .
The moment Luce looks at Daniel she knows she has never felt like this before. Except she can't shake the feeling that she has . . . and with him - a boy she doesn't remember ever setting eyes on.
Will her attempt to find out why enlighten her - or destroy her?
Dangerously exciting and darkly romantic. Fallen is a thrilling story about forbidden love.







Avis

Ce qui m’a tenté dans ce livre, c’est d’abord la couverture, que je trouve vraiment très belle. Puis le résumé avait l’air sympa et comme mieux vaut tard que jamais (et oui, ça fait quelques temps déjà qu’il est sorti !), je me suis lancée. Cette lecture a été sympathique mais je ne suis pas emballée. Plein de petits défauts et quelques longueurs, dues à trop de descriptions pour moi, ont ralenti ma lecture.

On fait la connaissance de Luce, qui après un drame, se retrouve envoyée à Sword & Cross, une sorte de lycée pour jeunes délinquants à problèmes. Elle vit difficilement cette situation et ses parents lui manquent, ainsi que sa meilleure amie. Elle rencontre alors plusieurs personnes : Arriane, Gabbe, Penn, Cam et surtout Daniel, qui l’attire inexorablement.

La révélation choc n’en n’est pas vraiment une puisque le résumé est assez explicite mais plusieurs questions n’ont pas encore trouvées leurs réponses, ce qui est logique (et rassurant !) vu qu’il reste encore 3 tomes. Le thème n’est pas original mais j’ai tout de même envie de voir comment l’auteure compte s’en tirer avec…

Je n’ai pas apprécié l’héroïne plus que ça. Luce est trop passive et dans la plainte. Elle subit sa vie plus qu’autre chose et heureusement que ses amis (ou non d’ailleurs) sont là pour faire avancer les choses ! Et puis certaines de ses réactions, notamment quand il s’agit de Daniel, sont d’un puéril… quand elles ne sont pas tout simplement stupides ! J’espère vraiment qu’elle va se révéler dans les prochains tomes et qu’on la verra grandir pour le mieux.

Les autres personnages sont dans l’ensemble sympathiques et entourés d’une part de mystère que j’ai hâte de découvrir !

Pour conclure, ce premier tome pose les bases de l’histoire. J’aime la mythologie et le principe de la romance, le fait qu’il reste encore plein de mystères à élucider. Je n’ai pas apprécié le style descriptif de l’auteure, l’héroïne trop fade et les scènes entre les personnages trop souvent pas crédibles…

Ma note : 3/5

Extrait

« The  shadows  swirled  directly  overhead.  So  close,  he  might  have  touched  them.  So  close,  he
wondered whether she could hear what they were whispering. He watched as the cloud passed over
her face. For a moment he saw a spark of recognition growing in her eyes.
Then there was nothing, nothing at all. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire