jeudi 8 janvier 2015

La mer infinie (La 5è vague #2)

Auteur : Rick Yancey

Editions : Collection R

Pages : 404


Résumé

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
 Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Avis

Une suite que j’avais VRAIMENT envie de lire, tant le premier tome m’avait tenu en haleine !

On se replonge tout de suite dans l’histoire, cette fois en suivant le point de vue de Ringer… et non de non, cette fille, elle ne rigole pas ! Elle est déjà intimidante dans le premier tome et cette aura ne fait que s’accentuer ! Cassie passe un peu au second plan dans ce tome mais tout se fait de façon normale et colle parfaitement à l’histoire.

L’action est très présente dans ce tome, nos héros n’ont aucun moment de répit et ils vont devoir se battre pour défendre leur vie et celle de leurs amis ! Certains personnages vont vraiment se montrer héroïques et l’auteur nous livre encore une fois de sombres révélations. La révélation finale est juste incroyable et nous donne encore plus envie (si cela est possible !) de lire la suite !

J’ai dévoré ce roman, le style de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte ! L’attente pour le 3ème tome va être longue et difficile mais je suis sûre que l’auteur saura nous récompenser de notre patience ^^

Ma note : 5/5


Extrait

« Le souffle, notre gâchette.
L’enfant, notre arme.
L’explosion pulvérisa aussitôt la vieille ferme. »

1 commentaire: