jeudi 22 janvier 2015

La recrue (Les chevaliers des Highlands #6)

Auteur: Monica McCarty
Editions: J'ai lu
Pages: 441


Résumé

1309. Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands. Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s'y distinguer afin d'intégrer la garde d'élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l'or de ses cheveux et la splendeur d'un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s'enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu'il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d'Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l'envoie le roi en mission spéciale...



Avis

Je trouve cette saga de romance sympathique. On sait où on va, il n'y a pas vraiment de surprise mais de temps en temps ça fait du bien et ça change les idées! J'ai lu les 5 premiers tomes par-ci par-là, il s'agit de romans compagnons avec comme personnage central un héro des Highlands. 

Cette fois-ci, l'histoire se concentre sur Kenneth Sutherland, nouveau personnage découvert dans le tome précédent. Il désire plus que tout intégrer la Garde et se donne à fond pour atteindre son but. Il est puissant, polyvalent, coriace et impulsif. Son passé ne joue pas en sa faveur et il va devoir faire ses preuves...

Marie est une jeune veuve vivant en Angleterre, dont le mariage triste et solitaire l'a profondément marqué. Son mari a été exécuté pour trahison et elle se retrouve donc sous haute surveillance. Son fils est tenu loin d'elle et toute cette histoire la laisse dans un état de passivité et de peur. Elle n'en n'est pas moins une femme intelligente, de caractère, prête à tout pour le bien-être de son fils.

La rencontre entre nos deux héros est pour le moins explosive et particulière... Leur histoire est loin d'être un fleuve tranquille et ils vont devoir combattre leurs démons intérieurs s'ils veulent un jour connaître le bonheur (notamment Marie qu'on a parfois envie de gifler, il faut le dire!). L'auteure mélange action, humour, romance et réparties. L'intrigue, sans être innovante, est sympa et le style toujours agréable à lire.

Cette romance est sympathique et se lit facilement. J'aime retrouver nos héros et en apprendre toujours un peu plus sur leur vie. Ce tome n'est pas mon préféré (qui pour l'instant sont le Faucon et la Vipère) mais je continuerai cette saga avec plaisir!

Ma note: 3/5

Extrait

"- Pourquoi ne m'avoir rien dit? Pourquoi m'avoir menti et laissé croire que vous étiez l'une des dames de compagnie de Lady Margaret ?
- C'est vous qui avez fait cette supposition, répliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. Je n'ai pas vu l'intérêt de la corriger."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire