jeudi 29 janvier 2015

Mind games

Auteur: Teri Terry

Editions: Orchard books

Pages: 448


Résumé

Luna is a no-hoper with a secret: in a world of illusion, she can see what is real. But can she see the truth before it is too late? 

Luna has always been able to exist in virtual and real worlds at the same time, a secret she is warned to keep. She hides her ability by being a Refuser: excluded by choice from the virtual spheres others inhabit. But when she is singled out for testing, she can’t hide any longer. 

The safest thing to do would be to fail, to go back to a dead-end life, no future. But Luna is starting to hope for something better, and hope is a dangerous thing...






Avis

J'ai eu la chance de lire ce livre grâce à NetGalley et je leur en suis très reconnaissante! Je n'ai pas lu la précédente série de l'auteure et je préfère encore attendre (j'ai déjà trop de séries en cours!) mais ce tome est un one-shot, donc parfait pour moi!
Je ne sais pas si la couverture est définitive mais je l'aime bien, elle colle parfaitement au thème de l'histoire.

On suit l'histoire de Luna, jeune lycéenne un peu à part puisqu'elle refuse d'avoir un implant afin de se connecter à la réalité virtuelle en rigueur. L'intrigue prend place dans un futur post 3ème Guerre Mondiale. Tout le monde est connecté et la vie quotidienne est régie par cette technologie. Plus l'histoire avance et plus Luna découvre l'envers du décor, qui fait froid dans le dos...

Luna est une jeune fille sympathique, intelligente, solitaire et un peu naïve. Sa vie est marquée par le passé de sa mère, Astra, et la maladie de sa grand-mère, qu'elle adore et de qui elle est très proche. 
Elle s'est arrangée toute sa vie pour cacher son secret mais celui-ci la rattrape et va la propulser dans un monde bien pire que ce qu'elle croyait... 

L'auteure nous offre des révélations surprenantes et l'intrigue est bien menée, bien que la fin soit un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé qu'elle développe certains aspects de manière plus poussée, donnant ainsi un meilleur contrôle au monde qu'elle a créé.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment à lire ce livre. La VO est abordable et bien que le vocabulaire soit spécifique par moments, on comprend facilement où l'on va. 
L'auteure a réussi plusieurs fois à me surprendre et la fin, je ne l'avais pas vu venir comme ça!
Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur... Le monde est bien exploité mais certaines de mes interrogations restent en suspens et je n'ai pas réussi à me "connecter" (ah ah!) aux émotions des personnages, malgré quelques moments très émouvants!!!

Ma note: 3.5/5

Extrait

" I don't need to tell you the chief NUN directives, the conclusions reached after human stupidity and the third world war nearly destroyed the planet. And you know the dual nature of the NUN tests run by PareCo?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire