jeudi 15 janvier 2015

Torment (Fallen #2)

Auteur: Lauren Kate

Editions: Delacorte Press

Pages: 452



Résumé

How many lives do you need to live before you find someone worth dying for?

In the aftermath of what happened at Sword & Cross, Luce has been hidden away by her cursed angelic boyfriend, Daniel, in a new school filled with Nephilim, the offspring of fallen angels and humans. Daniel promises she will be safe here, protected from those who would kill her. At the school Luce discovers what the Shadows that have followed her all her life mean – and how to manipulate them to see into her other lives. Yet the more Luce learns about herself, the more she realizes that the past is her only key to unlocking her future . . . and that Daniel hasn't told her everything. What if his version of the past isn't actually the way things happened . . . what if Luce was really meant to be with someone else?
Avis

Ma lecture du tome 1 n'avait pas été un coup de cœur et en plus, ayant décidé de le lire en VO, j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude, sûrement à cause du côté "descriptif" de l'auteure. Mais ma curiosité a été piquée et j'ai envie d'en savoir plus! J'ai donc enchaîné avec ce tome 2, dont la couverture est toujours aussi belle, je suis complètement fan!

L'histoire reprend peu de temps après la fin des événements du tome précédant. On retrouve Daniel et Cam, associés temporaires, et encore une fois leur discussion demande quelques explications... On suit ensuite Luce qui change de lycée et arrive à Shoreline, l’extrême opposé de Sword & Cross: beau, aéré, lumineux, entouré de verdure et dont les élèves sont beaux et bien habillés pour faire court. Et encore cette année, la vie de notre héroïne n'est pas de tout repos...

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome. On retient principalement: Shelby et Miles, élèves comme Luce, et Steven et Francesca, enseignants formant un couple bien intéressant! Mes reproches sur les personnages restent les mêmes que la dernière fois... ce n'est pas que je ne les aime pas mais ils manquent de profondeur... Daniel est toujours aussi secret, ce qui lui vaut des déboires amoureux alors qu'encore une fois, la discussion reste la solution! Luce est toujours... Luce! On aimerait qu'elle soit plus perspicace et plus adulte, qu'elle arrête de tourner en rond dans sa petite tête!

L'intrigue avance LENTEMENT, c'est le gros défaut de cette saga jusqu'à présent! On aimerait un peu plus de révélations et d'actions! Je devrais peut-être lire directement le dernier tome pour être servie ^^
On est toujours dans le flou quant au rôle de Luce dans toute cette histoire, sa romance avec Daniel, l'importance de ses choix... 
On ne comprend pas comment fait Daniel pour l'aimer depuis toujours et plus encore (alors que je suis sûre qu'elle existe cette raison!) ni quels sont tous ces grands secrets un peu trop nombreux. J'aurais aimé plus de révélations, plus de rythme, plus de sentiments. 

Pour conclure, je suis un peu déçue. L'auteure prend trop de temps pour faire avancer son intrigue, le rythme est soporifique et je trouve que les liens entre les personnages ne s'expliquent pas toujours très bien. Je ne lirai pas le tome 3 tout de suite (un oiseau m'a soufflé que c'était toujours aussi calme...) mais je pense finir la saga un jour, j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire, en espérant que la grande révélation soit à la hauteur de toute cette attente!
 
Ma note: 3/5

Extrait


“I can’t leave her alone that long.” Daniel had tossed out the words too
quickly. He looked down at
the arrow in his hands, feeling ill. He wanted to fling it into the ocean, but he couldn’t.
“So.” Cam squinted. “You haven’t told her.”
Daniel froze. “I can’t tell her anything. We could lose her. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire