jeudi 26 février 2015

La princesse maudite (Les Royaumes Invisibles #1)

Auteur: Julie Kagawa

Editions: Darkiss

Pages: 416





Résumé

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…




Avis

Je l'avais repéré depuis quelques temps déjà, et sa sortie poche a fini de me convaincre! J'aime bien la couverture et n'ayant vraiment pas l'habitude de lire des univers féeriques, tout m'a tenté!

Meghan, notre héroïne, est une jeune fille intelligente et courageuse. Elle est déterminée a sauvé son frère, coûte que coûte, et se retrouve plongée dans un monde invisible aux humains. Son meilleur ami, l'intrépide et facétieux Puck, l'accompagne dans sa quête et sa présence apporte une touche d'humour dans cet univers plus sombre qu'il n'y paraît... Pour compléter le trio, on découvre Ash, notre Prince des Glaces mystérieux et du genre dangereux, qui voue une haine sans limite à Puck et est ennemi par obligation de Meghan, ce qui promet de beaux moments de camaraderie! ^^
J'ai beaucoup aimé nos personnages! Tous les trois sont attachants et complètement différents, ce qui crée une synergie intéressante. 

La romance s'installe doucement, de manière tout à fait crédible j'ai trouvé, et nos amoureux vont suivre une voie semée d’embûches. L'auteur ne tombe pas dans le facile ou le gnan-gnan, ce qui est un bon point!

Le monde, basé sur une mythologie déjà existante, a été une découverte pour moi. Je ne suis pas familière des fées et j'ai passé un bon moment dans ce monde atypique, où rien n'arrive pas hasard... Les personnages secondaires apportent réellement à l'intrigue, qui avance plutôt lentement au début je le reconnais. Mais bon, il s'agit d'un tome d'introduction et en tant que tel, il remplit très bien son rôle!

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture sans être complètement satisfaite puisque je n'attendais qu'une chose, lire la suite pour découvrir tout le potentiel de notre héroïne! 

Ma note: 3.5/5

Extrait

« Il secoua la tête, examinant ma blessure
 - « Ce n'est pas gelé », me souffla-t-il. « Tu vas avoir quelques cloques, mais ça devrait aller. Tu devrais juste perdre quelques doigts. »

Je le regardais sévèrement, mais il avait un petit sourire en coin satisfait. Sur le coup, j'étais sans voix. Oh mon Dieu, le Prince de glace faisait de l'humour ; le monde devait vraiment être sur le point de sombrer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire