jeudi 5 mars 2015

La captive de l'Hiver (Les Royaumes invisibles #2)

Auteur: Julie Kagawa

Editions: Darkiss

Pages: 528



Résumé

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...








Avis

Meghan a fait une promesse qu'elle est obligée de tenir... elle suit donc le Prince Ash à la cour Unseelie, où être la demi-sang du Roi de l'Eté n'est pas sans danger...

Ce tome est riche en action et l'intrigue évolue très bien! On découvre la cour de l'Hiver, sombre et menaçante, avec une Reine Mab dépourvue de compassion, puissante et dangereuse. Tout se passe dans les coulisses, avec de nombreux codes à respecter, et où la notion de seconde chance n'existe pas. J'ai trouvé ce décor intéressant et bien travaillé. Meghan doit s'adapter pour y survivre, seule contre tous, et se dévoile toujours plus forte et déterminée.
Ash retourne à son rôle de Prince, forcé lui aussi de jouer les jeux du pouvoir. On le voit lutter contre ses contradictions et ses sentiments, puis finalement faire un choix mettant leur vie en péril...
La romance évolue dans cette suite mais reste discrète et compliquée, laissant le lecteur plein de frustration, c'est le moins que l'on puisse dire! 
Puck est toujours un soutien fidèle, puissant et toujours avec le mot pour rire. J'aime vraiment ce personnage! C'est peut-être pour ça que le pseudo triangle amoureux passe mieux. Nos 3 héros sont vraiment attachants et suivre leurs aventures est un plaisir!

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus que le premier d'ailleurs! L'intrigue avance, nos personnages se découvrent, la romance s'installe doucement mais surement... Et le monde est toujours aussi intéressant, avec des personnages secondaires apportant un vrai plus à l'histoire!Et surtout la fin est au top ^^

Ma note: 4/5

Extrait

« Il respira fortement avant de me dévisager avec colère

-Tu joues avec le feu, tu es consciente de ça?
-Le feu? Plutôt drôle pour un prince de glace, tu ne...
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase: Ash se pencha pour m'embrasser. J'enroulais mes bras autour de son cou tandis qu'il glissait les siens autour de ma taille, et, l'espace de quelques instants, je fus immunisée contre le froid. » 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire