jeudi 12 mars 2015

Le serment d'une Reine (Les Royaumes invisibles #3)

Auteur : Julie Kagawa

Editions : Darkiss

Pages : 496



Résumé

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…






Avis

On retrouve Meghan et Ash dans le monde mortel. Meghan s’apprête à retrouver sa famille quand ils se font attaquer par des fées de fer. Elle décide d’y mettre un terme, avec l’aide d’Ash, afin que sa famille soit en sécurité et doit donc trouver un moyen de retourner en Faërie.

J’ai beaucoup aimé ce tome, mon préféré jusqu’à présent ! On retrouve avec plaisir nos personnages qui se lancent dans de nouvelles aventures tout en faisant la connaissance de nouveaux. L’action est bien présente, l’intrigue suit sa route et on accompagne Meghan, confrontée à des choix de plus en plus durs. Elle devient plus forte, grandit et s’affirme.

Ash se dévoile beaucoup plus dans ce tome, il est moins froid et distant. Son côté Prince des Glaces est mis de côté pour révéler enfin l’homme qu’il est. Sa romance avec Meghan évolue de plus en plus et on commence vraiment à s’attacher à ce couple si particulier.

Puck est égale à lui-même, tout un tourbillon d’émotions en perpétuel mouvement. Il apporte toujours cette touche d’humour au roman et complète parfaitement notre trio. J’aime vraiment ces trois personnages et les liens très puissants qui les unissent. Chacun avec leur caractère apporte quelque chose à l’intrigue et c’est avec plaisir qu’on suit leurs avancées entre le monde des mortels et celui des fées.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis satisfaite de l’évolution de Meghan que j’attendais depuis longtemps et du tournant que prend l’histoire. L’auteure nous réserve des moments très émouvants qui m’ont mis la larme à l’œil et la fin est épique ! J’attends la suite avec impatience et je suis bien contente de l’avoir déjà dans ma PAL !

Ma note : 4.5/5

Extrait

« Ils ne voyaient pas non plus les deux êtres montés sur son dos, une fille aux cheveux pâles et un beau prince ténébreux assis derrière elle, les bras passés autour de sa taille. Les mortels étaient aveugles au monde de la Faerie, un monde dont je faisais maintenant partie, que cela me plaise ou non.
— De quoi as-tu peur ? me murmura Ash de sa voix profonde.

J’eus un frisson. Même dans la touffeur des marais de Louisiane, le prince de l’Hiver irradiait le froid, et son souffle était merveilleusement frais contre ma peau. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire