jeudi 16 avril 2015

Beautiful disaster

Auteur: Jamie McGuire

Editions: J'ai Lu

Pages: 319


Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…



Avis 

Cela faisait quelques temps déjà que ce livre traînait dans ma PAL et ayant envie d'une lecture "légère" (et donc d'une romance), je l'ai ouvert! Les romances contemporaines ne sont pas dans mes habitudes mais j'ai été agréablement surprise! Je pense que cette lecture tombait au bon moment également.

Le style de l'auteur est fluide et le livre se lit tout seul. L'intrigue est sympa sans être super originale et j'ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques défauts, notamment dans les caractères/réactions des personnages.

Abby Abernathy est une jeune fille en 1ère année de fac. Elle a l'air normale, studieuse mais pas rat de bibliothèque, sympathique mais pas populaire, ...

Sa meilleure amie America est loyale et attentionnée. Elles sont très proches et se connaissent visiblement depuis des années. Elle est drôle et impulsive, avec un caractère bien trempé. C'est sa relation avec Shepley (c'est quoi ce prénom?!) qui va faire en sorte qu'Abby et Travis se rencontrent...

Au premier abord, Travis Maddox est un dur à cuite: combat clandestin, tatouages, séducteur averti et un caractère un brin soupe au lait!
Sa rencontre avec Abby va tout changer, au grand étonnement de tous, et une amitié improbable va se créer...

Nos héros vont subir de nombreuses épreuves et se posent beaucoup de questions. Ces rebondissement vont donner du rythme à l'intrigue, bien que parfois on ait envie de les secouer un peu! Les deux ont parfois des réactions absurbes mais leur histoire, même dans ses excès, reste attachante.

La fin est attendue mais colle bien au reste du livre, et la même histoire (version Travis) est sortie également! Je pense la lire dans un futur proche, afin d'en apprendre plus sur ce personnage original!

Ma note: 4.5/5

PS: le plus gros défaut de ce roman reste quand même le surnom que Travis donne à Abby et qui m'a fait saigner les oreilles! Non mais franchement, quelle idée?!

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer