jeudi 23 avril 2015

Deity (The Covenant #3)

Auteur: Jennifer L.Armentrout

Editions: Spencer Hill Press

Pages: 330


Résumé

Alexandria isn't sure she's going to make it to her eighteenth birthday--to her Awakening. A long-forgotten, fanatical order is out to kill her, and if the Council ever discovers what she did in the Catskills, she's a goner... and so is Aiden. 

If that's not freaky enough, whenever Alex and Seth spend time "training"--which really is just Seth's code word for some up-close and personal one-on-one time--she ends up with another mark of the Apollyon, which brings her one step closer to Awakening ahead of schedule. Awesome. 

But as her birthday draws near, her entire world shatters with a startling revelation and she's caught between love and Fate. One will do anything to protect her. One has been lying to her since the beginning. Once the gods have revealed themselves, unleashing their wrath, lives will be irrevocably changed... and destroyed. 

Those left standing will discover if love is truly greater than Fate...


Avis

Un des meilleurs tomes de la série! Mon engouement ne fait qu'augmenter au fil de mes lectures, c'est ce que j'adore!

Dans ce tome, nos héros sont de retour au Covenant. L'action est (un peu) moins présente et l'auteur se concentre sur Alexandria, ses émotions, ses craintes, sa relation avec Seth / Aiden /Marcus, ... son avenir l'effraie, elle craint de se perdre en devenant le second Apollyon et peu de questions trouvent des réponses... 

Seth a changé, il est plus poussant, voulant toujours s’entraîner et surtout faire avancer au plus vite l'Eveil d'Alex. On ne sait pas trop quelles sont ses réelles motivations ni si on peut lui faire confiance. On retrouve en quelque sorte le Seth du tome 1, agaçant certes mais avec un petit quelque chose qui fait qu'on a envie d'y croire!

Aiden se réveille enfin et il a décidé d'accepter ses sentiments pour notre héroïne (mon cœur est au ange, j'adore les histoires d'amour ^^). Sa relation avec Alexandria est forcement compliquée et surtout risquée ais qu'est-ce qu'ils sont mignons ensemble! Le genre de couple solide, tendre et amoureux qui fait rêver tout le monde... non?

La grosse surprise dans nos personnages se révèle être Léon. Je ne peux pas vous en dire plus mais laissez moi vous dire que mes yeux se sont ouverts comme des soucoupes! Je ne m'y attendais pas du tout, l'histoire prend un chemin différent pour le grand bien de l'intrigue. On en découvre toujours plus sur ce monde si particulier et la mythologie qui lui est attachée, un régal!

Ce tome est un vrai coup de cœur et JLA nous fait encore passer par 1000 émotions! Si vous le pouvez, n'hésitez pas à dévorer cette série, elle ne peut que vous satisfaire ^^

Ma note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire