jeudi 9 avril 2015

Double sens

Auteur: Lauren Barnholdt

Editions: Castelmore

Pages: 320


Résumé

Leur road trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable… et génial !
Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre…
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l’horizon !


Avis


Double sens est une petite romance sympathique, loin du chef d’œuvre, mais qui permet de passer un bon moment sans prise de tête !
On suit l’histoire de Courtney et Jordan, en route pour l’université alors qu’ils ont rompu deux semaines plus tôt. Mais les choses sont loin d’être réglées entre eux et ce voyage sera l’occasion d’y voir un peu plus clair…

L’intrigue est assez banale et la révélation « mystère » carrément nulle mais j’ai tout de même apprécié ma lecture ! Le style de l’auteur est simple, facile à lire et les pages se tournent seules, sans côté addictif cependant. J’aime beaucoup l’alternance des points de vue entre Courtney et Jordan et les aller-retour entre le passé et le présent.

Les deux meilleurs amis sont en carton et ne remplissent pas très bien leur rôle de soutien psychologique mais leurs interventions font généralement avancer l’histoire, ce qui est visiblement leur raison d’être !

La romance est mignonne, un peu enfantine il faut l’avouer et tout ça manque de maturité, ce qui fait de ce roman une lecture sympa mais sans plus. Nos héros sont attachants et assez bien pensés dans les réflexions et comportements, j’ai même eu l’impression de retourner au lycée parfois !
Si vous chercher un roman sans prétention, de transition ou pour la plage, n’hésitez pas ! Si vous attendez autre chose, vous risquez d’être déçu !

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire