vendredi 15 mai 2015

Au-delà des étoiles

Auteur: Beth Revis

Editions: PKJ

Pages: 441


Résumé

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires. Mais, bien avant la fi n du voyage, Amy est débranchée... On a tenté de la tuer.















Avis


J'ai reçu ce livre grâce au concours organisé par Galleane, dont le blog se trouve ici!
Je l'avais mis de côté avant de le ressortir de ma bibliothèque pour enfin l'attaquer!

Les chapitres sont très courts et alternent entre les points de vue d'Elder et d'Amy, ce qui est parfois perturbant: il faut se rappeler qui parle et de temps en temps, je me perds... Le style de l'auteur aurait gagné à marquer plus la différence entre les 2 protagonistes mais il reste tout de même fluide et facile à lire, les pages se tournant toutes seules.

Amy est une jeune fille de 17 ans qui décide de suivre ses parents dans l'espace afin de trouver une nouvelle planète habitable. Le voyage doit durer 300 ans et pour cela ils seront cryogénisés. Elle va devoir abandonner toute sa vie pour faire face à l'inconnu...

Elder est le futur Doyen sur Godspeed, gigantesque vaisseau spatial en direction de Centauri, planète inconnue mais pleine d'espoir. Il est différent de ses congénères et se pose plein de questions sur son rôle. Le vaisseau doit atterrir dans une cinquantaine d'années mais des événements inquiétants commencent à perturber l'équilibre du vaisseau...

Le côté enquête dans un espace clos est intéressant et apporte quelque chose de plus à l'intrigue. Nos héros sont des jeunes gens attachants, et nous offrent une romance mignonne, bien qu'au second plan.

J'ai aimé le monde créé par l'auteur et les réflexions qu'elle pose: la différence, la liberté de pensée et en même temps l'horreur de vivre dans un monde où tout est maîtrisé et sous contrôle!

Cependant, il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas été tenue en haleine, l'intrigue est parfois lente et l'histoire souffre parfois de facilités dans les explications/mystères/données scientifiques et c'est dommage!

Je lirai tout de même la suite en espérant un rythme un peu plus soutenu ^^

Ma note: 3.5/5

1 commentaire: