vendredi 1 mai 2015

Cherche jeune femme avisée

Auteur: Sophie Jomain

Editions: J'ai Lu

Pages: 412


Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…







Avis

Je ne connaissais pas Sophie Jomain pour ces contemporains, seulement ces romans fantastiques. J'aime son style simple et fluide et avec la sortie du deuxième tome (roman compagnon) qui a reçu de bonnes critiques, je me suis lancée!

Gabrielle est une jeune femme très attachante, un brin de folie comme il faut et un cœur grand comme ça! Elle est drôle, intelligente, et avec un sens de la répartie comme je les aime.
Adrien est sympathique malgré un caractère épouvantable, des réactions souvent exagérées et une logique très personnelle... On sent l'alchimie immédiate entre nos deux héros et leur romance est agréable à suivre et à lire, bien que sans grande surprise.

Les enfants Paul et Sophie sont très touchants et leur relation avec Gaby apporte un vrai élan à l'histoire. Ils permettent de mettre en avant les émotions des adultes et attirent forcément la sympathie.

La romance est assez évidente, l'intrigue sans surprise mais efficace. Seul bémol: une scène vers la fin du livre que je n'ai absolument pas comprise... trop gros pour être crédible et sans utilité mais bon...
Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire et les "bourdes" de Gabrielle rafraîchissantes! J'ai pris plaisir à la lecture et lirai sûrement la suite quand l'occasion se présentera! ^^

Ma note: 4/5

1 commentaire: