dimanche 31 mai 2015

Maybe someday

Auteur: Colleen Hoover

Editions: Hugo roman

Pages: 391


Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.




Avis


Je ne connaissais Colleen Hoover que de nom: on peut difficilement faire autrement vu sa présence sur la toile et les blogs, avec le plus souvent des avis très positifs! Suite à la sortie VF de son roman Maybe Someday, j'ai décidé d'aller faire sa rencontre et j'en sors plus que satisfaite!

Le style de l'auteur est agréable à lire, fluide et léger. Les chapitres sont courts et permettent l'alternance des points de vue entre Sydney et Ridge, nos deux héros. Le thème du livre est très axé sur la musique sans que ça en devienne lassant pour les non mélomanes; bon point pour l'auteure!

Sydney est une jeune fille de 22 ans avec une vie simple et un avenir bien tracé: elle vit en colloc' avec sa meilleure amie, sort avec un type super depuis 2 ans, étudie à la fac et mène une vie indépendante de ses parents. Mais son bonheur ne va pas durer...
Ridge est plus mystérieux. On n'en sait pas tellement sur lui au début du livre mais il ressort de ce personnage une grande douceur et une profonde sympathie. Son côté musicien joue surement en sa faveur sans le faire entrer dans le cliché type. Il sera présent pour aider Sydney dans cette mauvaise passe et une belle amitié va éclore entre eux.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation. Ils ne tombent pas fous amoureux au premier regard malgré une attirance évidente. Ils construisent une relation qui va au-delà du physique, ce qui nous offre une belle romance assez crédible et possible. On suit leurs joies, leurs peines et leurs doutes avec plaisir et les pages se tournent toutes seules!

Pour conclure, je recommande cette lecture aux fans de romance contemporaine et aux autres. Le livre ce lit vite et sans effort avec à la clé une belle histoire comme on les aime!

Ma note: 4.5/5

1 commentaire:

  1. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer