jeudi 4 juin 2015

The book of Ivy #1

Auteur: Amy Engel

Editions: Lumen

Pages: 341


Résumé

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

Avis


Ce livre me faisait envie depuis sa sortie et j'ai ENFIN l'occasion de le lire! Happy me ^^
Il ne m'aura fallu que 2 petits jours pour dévorer ce livre!

On entre directement dans le vif du sujet: Ivy est une jeune fille de 16 ans qui se prépare pour une nouvelle étape de sa vie: dans quelques heures, elle sera mariée au fils du Président. Ce mariage arrangé, ainsi que celui d'autres nombreux adolescents, est une chose courante dans ce nouveau monde mais pour Ivy, c'est sa chance de renverser le pouvoir actuel en accomplissant son devoir: tuer son futur mari...
Bishop Lattimer est un jeune homme de 18 ans, loin de coller à l'image que s'en faisait Ivy. Leur rencontre risque de chambouler leur existence à tous...

L'univers crée par l'auteure m'a beaucoup plu, sans être pour autant très original: dans un futur post-apocalypse, des survivants se sont regroupés et tentent de recréer une ville sûre et prospère. Les Lattimer ont pris le pouvoir face aux Westfall deux générations plus tôt mais les rancunes sont tenaces et nos deux héros se retrouvent au centre d'un conflit façon Roméo et Juliette.

Si l'intrigue m'a tenue en haleine, l'action n'est pas très présente dans ce premier tome. Tout se met tranquillement en place, on découvre nos personnages et leur monde. Toute l'histoire est racontée par Ivy, héroïne forte, intelligente et idéaliste. On la suit grandir, réfléchir et devenir une femme. J'ai beaucoup d'affection pour cette jeune fille somme toute très humaine.

Ce tome m'a emballé et je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir la suite TOUT DE SUITE! Pour les fans du genre, lancez-vous et donnez moi votre avis!

Ma note: 5/5

2 commentaires:

  1. Ce livre me fait envie depuis sa sortie, et avec tous les avis positifs qu'on peut lire, il ne peut faire qu'envie !

    RépondreSupprimer