jeudi 27 août 2015

La cité du feu sacré (The Mortal Instruments #6)

Auteur: Cassandra Clare

Editions: Pocket jeunesse

Pages: 790


Résumé

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...







Avis


Voici enfin le dernier tome de la saga! Et c'est un vrai pavé! J'ai mis un temps fou à le lire (pas la faute du livre, juste un mauvais timing ^^) donc je ne me rappelle plus très bien du début mais on va essayer quand même!

L'intrigue est essentiellement basée sur le combat final contre Sébastien. Les alliances vont et viennent, l'action est omniprésente et les émotions au rendez-vous! Nos protagonistes ne sont pas au bout de leur peine et vont encore subir des épreuves difficiles (préparez quelques mouchoirs...) pour atteindre leur but et sauver leur monde. 

L'auteure arrive à jongler d'un personnage à l'autre sans qu'on ne perde le fil de l'intrigue et met en lien ses deux autres séries de façon brillante! Le monde créé est vraiment très bien pensé et développé, les personnages sont profonds et n'ont cessé d'évoluer et l'histoire est complète: un beau travail de création!

Beaucoup de points positifs donc pour cette saga et ce tome, bien que pour ma part, je n'ai pas eu de coup de cœur. Faute à l'héroïne? La romance principale (qui rassurez-vous évolue ENFIN)? Je ne saurais dire pourquoi mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture ^^

Ma note: 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire