jeudi 24 septembre 2015

Le règne des anges (Penryn et la fin du monde #2)

Auteur : Susan Ee

Editions : PKJ

Pages : 432



Résumé

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?








Avis

Je suis bien contente d’avoir lu ce tome ! Il est aussi bien que le premier ^^ Seuls bémols pour l’un comme pour l’autre, ils sont trop courts…

Ce nouveau tome reprend directement après la fin du tome 1 : après les affreuses découvertes au nid et les affrontements meurtriers entre les anges et les humains, Penryn, que tout le monde croît morte, est avec sa sœur et sa mère en route pour le QG de la résistance. Mais tout ne fait que commencer…

Le lecteur suit toujours l’histoire à travers Penryn. Ses qualités, que j’avais appréciées, sont toujours présentes et encore plus mises en avant dans ce tome. Penryn défend l’humain en général et se trouve souvent en position d’héroïne bien malgré elle. La folie de sa mère (est-elle vraiment folle finalement ?!) apporte une touche de « décalé », qui allège un peu le drame que représente la situation de Paige.
Raffe est absent, parti à la poursuite de Bélial. L’auteure trouve un moyen original de nous faire garder le contact avec lui, et ses découvertes devraient ravir les lecteurs !

L’intrigue évolue et on en apprend (un peu) plus sur les anges et leur venue sur Terre, bien qu’il reste encore plusieurs zones d’ombres.
Je suis donc très satisfaite de ce deuxième tome qui mêle encore une fois action et émotions ! L’intrigue avance cependant lentement et j’espère que le dernier tome nous éclairera davantage…


Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire